×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grève RAM : Gros retard pour le vol Casablanca-Malaga

Par L'Economiste| Le 29/07/2018 - 18:26 | Partager
Grève RAM : Gros retard pour le vol Casablanca-Malaga

Rien ne va plus pour les vols de la Royal Air Maroc (RAM). Samedi 28 juillet, les passagers du vol AT984 reliant Casablanca-Malaga sont restés "cloués" à leurs sièges durant plus de 12 heures avant d'être priés de quitter l'appareil. "Il y avait des enfants et des personnes âgées souffrant...sans aucune information", raconte un passager. Selon lui, d'autres vols ont été annulés laissant les voyageurs au Maroc et ailleurs. Notons que pour la seule journée du samedi 28 juillet, ce sont ainsi 8 vols qui ont été annulés, au départ ou à destination de Casablanca, et effectuant la liaison avec les villes de Paris-CDG, Milan, Lyon et Freetown. Les vols perturbés et retardés ne sont pas moins nombreux, puisqu’on en compte au moins 15, au départ ou à destination de Casablanca également, et reliant la capitale économique aux villes de Turin, Paris-CDG, Paris Orly, Milan, Stockholm, Londres, Beyrouth, Lisbonne et Lome, comme vous pouvez le voir sur le tableau détaillé partagé par le site de la RAM.

Signalons que depuis le début de la crise sociale opposant la compagnie aérienne au personnel navigant, ce sont plus de 150 vols qui ont subi des annulations ou des perturbations, puisque l’on compte 70 avions cloués au sol depuis le 18 juillet dernier, et 89 vols sujets à des perturbations.

Y.S.A.