×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grandes écoles françaises : Le nombre de boursiers marocains va augmenter

Par L'Economiste| Le 12/10/2018 - 06:42 | Partager
Grande écoles françaises : Le nombre de boursiers marocains va augmenter

Bonne nouvelle pour les bacheliers marocains. La France va augmenter le nombre de bourses d’excellence accordées aux étudiants marocains. Une convention sera signée en ce sens ce vendredi par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, et l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault. Ainsi, le nombre de boursiers marocains qui seront admis dans les grandes écoles françaises atteindra les 300.

"Cette initiative reflète l’importance que revêt la mobilité étudiante entre le Maroc et la France", indique la représentation diplomatique française. Notons que près d’un millier d’étudiants, issus du réseau marocain de classes préparatoires, ont intégré les grandes écoles de l’Hexagone, telles que Polytechnique, l’Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, Centrale Paris et Telecom ParisTech.