×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Google transfère plus de revenus aux Bermudes

Par L'Economiste| Le 04/01/2019 - 12:31 | Partager
Google transfère plus de revenus aux Bermudes

19,9 milliards d’euros, c’est le montant des sommes transférées par Google aux Bermudes en 2017, selon les médias néerlandais, soit une hausse de 4 milliards d'euros par rapport à 2016. Le géant américain, épinglé pour ses pratiques d’optimisation fiscale, a transféré ces fonds via une société-écran basée aux Bermudes, connues pour être un paradis fiscal.

Ces chiffres sont issus des comptes annuels de la filiale néerlandaise du géant d’internet, Google Netherlands Holding, déposés à la Chambre de commerce néerlandaise à la fin de l’année 2018. Google assure toutefois se conformer aux règles et payer ses taxes. Le géant américain dit s’acquitter "de l’essentiel de ses impôts sur les bénéfices dans son pays d’origine" et affirme avoir "réglé un taux d’impôt effectif mondial de 26% au cours des 10 dernières années".