×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Gestion d’OPCC: Red Med Private Equity tient son agrément

Par L'Economiste| Le 07/07/2021 - 15:15 | Partager
Gestion d’OPCC: Red Med Private Equity tient son agrément

Red Med Private Equity, nouveau-né du Groupe Red Med, obtient son agrément de société de gestion d’Organismes de placement collectif en capital (OPCC) par arrêté du ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration en date du 31 mai 2021. La société lancera ainsi son activité de private equity, ce qui permet à la banque d’investissement spécialisée dans les opérations de haut de bilan (Red Med Finance) et de gestion d’actifs (Red Med Asset Mangament) de renforcer ses métiers.

Red Med Private Equity est en train de constituer son premier fonds dénommé "Colombus 1". Ce dernier accompagnera des PME marocaines actives dans les secteurs liés directement ou indirectement à la consommation de la classe moyenne locale: agro-industrie, biens de consommation, santé, éducation, services financiers et non financiers, logistique…. Cet accompagnement en capital se fera via des investissements situés principalement entre 30 et 90 millions de DH, explique-t-on. "Colombus 1" cible ainsi un segment d’entreprises historiquement peu adressé par les investisseurs financiers, ajoute Red Med Private Equity.