×
Matheux
Matheux Par Ahlam NAZIH
Le 12/12/2024

Comment les élèves marocains peuvent-ils se classer parmi les derniers en mathématiques? Beaucoup ont reçu un véritable choc, en découvrant les récents résultats de l’enquête... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gestion agroforestière : Le Maroc et la Wallonie renforcent leur coopération

Par L'Economiste| Le 20/08/2018 - 11:20 | Partager
Gestion agroforestière : Le Maroc et la Wallonie renforcent leur coopération

Le Maroc renforce sa collaboration avec la région de Wallonie dans le domaine de la gestion agroforestière et de la conservation de la nature. Un protocole de collaboration a été signé en ce sens lors d’une visite au Maroc de René Collin, ministre belge de l’Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme et du Patrimoine du gouvernement de la Wallonie. Lors de ce déplacement, Collin s’est rendu à la maison de cédraie d’Azrou, un projet de coopération maroco-belge. Il a également visité un projet coopération agricole mené par l’Université de Liège avec l’Institut national de la recherche agricole à Meknès.

En outre, Collin a rencontré à Rabat des acteurs de la gestion du patrimoine marocain pour soutenir des actions communes dans les domaines de la gestion du patrimoine forestier, culturel, architectural et urbanistique. Il a évoqué, entre autres, la réalisation de cartes 3D de la ville de Tournai et de la médina de Marrakech par des chercheurs de l’Université Catholique de Louvain et de l’Ecole nationale d’architecture de Marrakech. Un projet visant à mieux appréhender l’urbanisme et l’architecture de ces lieux.