×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gaz/ Tendrara: Sound Energy et l’ONHYM scellent un accord d'interconnexion de pipelines

Par L'Economiste| Le 15/03/2022 - 13:13 | Partager
Gaz/ Tendrara: Sound Energy et l’ONHYM scellent un accord d

Sound Energy et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) avancent dans le projet de construction d’interconnexions pour le gisement gazier de Tendrara. Les deux partenaires ont signé un accord d’interconnexion de pipelines, annonce la société britannique ce mardi 15 mars. Cet accord porte sur le raccordement au Gazoduc Maghreb-Europe (GME) avec l'ONHYM concernant le développement de la phase 2 de la concession de production de Tendrara.

Le pipeline GME, qui a été transféré à l’ONHYM par le précédent opérateur le 1er novembre 2021, est détenu et exploité par l'ONHYM. Conformément à l'accord de raccordement du gazoduc, l'ONHYM a maintenant approuvé le raccordement de la concession de production de Tendrara via un embranchement d'exportation de gaz au gazoduc GME, explique Sound Energy.

Selon l’accord, « à la suite de la fourniture de certaines informations techniques par Sound Energy à l'ONHYM concernant l'embranchement d'exportation de la concession de production de Tendrara, et sous réserve de l'approbation ultérieure par la société des conditions techniques et financières proposées par l'Office pour la construction du infrastructure de raccordement, l'ONHYM s'est engagé à mettre en place l'infrastructure de raccordement entre le gazoduc d'exportation Tendrara et le gazoduc GME, facilitant l'acheminement du gaz Tendrara vers tous les clients connectés au GME ».

E.M.G.