×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Archives prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

Flash

Gaz: Chariot signe un MoU au Maroc

Par L'Economiste| Le 03/03/2021 - 12:16 | Partager
Gaz: Chariot signe un MoU au Maroc

Chariot Oil & Gas a conclu un protocole d’entente MoU avec son partenaire l’Onhym (Office national des hydrocarbures et des mines) et le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie numérique pour son projet Anhcois Gas Developpement.

La compagnie sera ainsi fournisseur potentiel du marché du gaz. "Le protocole d’entente stipule que le ministère soutiendra le développement du gaz 'Anchois' pour favoriser la création d’emplois, l’intégration à travers le développement d’infrastructures stratégiques et la promotion des énergies propres et compétitives destinées à la consommation du secteur industriel marocain", indique la société. "Nous cherchons à attirer les investissements du secteur privé pour accélérer le développement des ressources au Maroc.

Nous sommes impatients de travailler plus qu’avant avec notre partenaire Chariot en les aidant à faire progresser la licence Lixus Offshore", a déclaré la patronne de l’ONHYM, Amina Benkhadra. Chariot, par l’intermédiaire de sa filiale détenue à 100%, Chariot Oil & Gas Holdings Morocco Limited, détient 75% des intérêts de la Licence Lixus Offshore, Maroc, alors que l’ONHYM dispose d’une participation de 25%.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc