×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Gaz: Chariot revoit à la hausse le potentiel du gisement "Anchois" au large de Larache

Par L'Economiste| Le 20/07/2022 - 09:29 | Partager
Gaz: Chariot revoit à la hausse le potentiel du gisement "Anchois" au large de Larache

Bonne nouvelle pour Chariot. La compagnie britannique a revu à la hausse la quantité de gaz qu’elle pense disponible au niveau du gisement "Anchois" situé au large de Larache. Suite au forage du puits "Anchois-2", Netherland Sewell & Associates (NSAI) a préparé une évaluation sur "Anchois" et divers autres prospects d'exploration dans les licences "Lixus » et « Rissana".

« Nous restons entièrement concentrés sur la mise en production d'Anchois le plus rapidement possible et travaillons dur sur tous les aspects du plan de développement requis pour atteindre [la décision finale d'investissement », a déclaré Duncan Wallace de Chariot. « Nous nous engageons à réaliser la valeur de ce gisement de gaz ainsi qu'à continuer de prouver l'étendue significative de notre base de ressources plus large à partir du portefeuille marocain », ajoute ce responsable.

NSAI a mis à niveau la ressource contingente 1C à Anchois à 365 milliards de pieds cubes, contre 201 milliards de pieds cubes, soit une augmentation de 82 %. le consultant a fait passer la ressource 2C à 637 milliards de pieds cubes, en hausse de 76 %. Les consultants ont estimé la ressource récupérable totale à 1,4 tcf (Trillion de pieds cubes). NSAI a également donné des évaluations actualisées sur deux prospects non forés, "Maquereau" et "Anchois Ouest", en plus du nouveau prospect d'"Anguille". Ceux-ci sont tous dans la même zone gazière tertiaire qu'Anchois.