×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Gaz: 67 puits forés depuis 2000

Par L'Economiste| Le 14/04/2022 - 14:13 | Partager
Gaz: 67 puits forés depuis 2000

Selon les chiffres avancés par la DG de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, quelque 67 puits ont été forés au Maroc au cours de la période 2000-2022, dont 40 ont révélé la présence de quantités de gaz naturel. Intervenant mercredi devant la Commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement à la Chambre des représentants, Amina Benkhadra a précisé que ces découvertes, bien que de petite taille, sont économiquement rentables en raison de la disponibilité d'un réseau de gazoducs sur place et d'un marché local représenté par plusieurs unités industrielles. Au total, 11 sociétés opérent dans le domaine de l'exploration des hydrocarbures au Maroc, a-t-elle relevé.