Gardes civils tués à Barbate : l’Espagne salue la collaboration du Maroc dans l’arrestation de l’auteur présumé
L’Espagne a salué la collaboration du Maroc dans l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir heurté mortellement deux éléments de la Guardia Civile en février dernier à Barbate (Cadix).
Le délégué du gouvernement espagnol en Andalousie, Pedro Fernández, a exprimé jeudi la « satisfaction » du gouvernement suite à l’arrestation, ce matin, de Karim El Bakkali, 32 ans, l’auteur présumé de la mort de deux gardes civils le 9 février dans le port de Barbate. Ces agents avaient été heurtés par le bateau qui transportait de la drogue que le détenu aurait piloté, selon les médias espagnols.
Après l’incident, l’Espagne réclamait l’arrestation de l’auteur présumé qui se serait rendu au Maroc. Selon les derniers développements, Karim El Bakkali a été interpellé dans la province de Cadix. Le Tribunal d’Instruction numéro 1 de Barbate, chargé de l’enquête, devrait d’ailleurs émettre trois mandats d’arrêt internationaux contre les trois autres occupants du bateau. Ces derniers auraient quitté l’Espagne peu après les faits.