×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fruits et Légumes: Les professionnels rassurent, mais veulent l’appui du gouvernement

Par L'Economiste| Le 19/03/2020 - 23:16 | Partager
Fruits et Légumes: Les professionnels rassurent, mais veulent l’appui du gouvernement

Les professionnels des fruits et légumes rassurent les consommateurs sur la disponibilité de l’offre. Face aux achats de panique, la Fédération interprofessionnel marocaine affirment que l’offre en ces produits "dépasse bien la demande".

"L’approvisionnement des marchés en fruits et légumes se fait d’une manière régulière et suffisante et qu’aucune rupture n’est envisagée", indique la FIFEL, relevant que la production maraîchère est abondante et que toutes les dispositions sont prises afin d’assurer le bon déroulement de l’acheminement des fruits et légumes vers les marchés. Rappelons que les producteurs peuvent même approvisionner directement les surfaces de vente sans passer par les marchés de gros.

"La situation ne suscite donc aucune inquiétude", explique la FIFEL, qui souhaite toutefois bénéficier d’un soutien du gouvernement "afin de permettre à la profession d’assurer la continuité souhaitée". Car, des coûts de production supplémentaires sont générés par cette période de confinement (exigences sanitaires, nouvelles mesures de transport de la main d’œuvre et logistique en général…). L’interprofessionnelle recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner que selon leurs besoins immédiats, sans faire de surstocks qui seront ensuite jetés.