×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Flash

Fruits et Légumes: Les professionnels rassurent, mais veulent l’appui du gouvernement

Par L'Economiste| Le 19/03/2020 - 23:16 | Partager
Fruits et Légumes: Les professionnels rassurent, mais veulent l’appui du gouvernement

Les professionnels des fruits et légumes rassurent les consommateurs sur la disponibilité de l’offre. Face aux achats de panique, la Fédération interprofessionnel marocaine affirment que l’offre en ces produits "dépasse bien la demande".

"L’approvisionnement des marchés en fruits et légumes se fait d’une manière régulière et suffisante et qu’aucune rupture n’est envisagée", indique la FIFEL, relevant que la production maraîchère est abondante et que toutes les dispositions sont prises afin d’assurer le bon déroulement de l’acheminement des fruits et légumes vers les marchés. Rappelons que les producteurs peuvent même approvisionner directement les surfaces de vente sans passer par les marchés de gros.

"La situation ne suscite donc aucune inquiétude", explique la FIFEL, qui souhaite toutefois bénéficier d’un soutien du gouvernement "afin de permettre à la profession d’assurer la continuité souhaitée". Car, des coûts de production supplémentaires sont générés par cette période de confinement (exigences sanitaires, nouvelles mesures de transport de la main d’œuvre et logistique en général…). L’interprofessionnelle recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner que selon leurs besoins immédiats, sans faire de surstocks qui seront ensuite jetés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    publ[email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc