×
Disqualifiés
Disqualifiés Par Mohamed CHAOUI
Le 14/07/2025

Le projet de loi relatif à la création de la Fondation Maroc 2030, adopté à l’unanimité au sein de la Commission vendredi, sera certainement approuvé par les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Frappes en Iran : les États arabes tirent la sonnette d’alarme

Par L'Economiste| Le 23/06/2025 - 10:09 | Partager
Frappes en Iran : les États arabes tirent la sonnette d’alarme

La Ligue des États arabes et le Parlement arabe ont exprimé leur vive inquiétude après l’attaque américaine menée ce dimanche contre des sites nucléaires en Iran, redoutant une escalade incontrôlable dans la région du Moyen-Orient.

Ils mettent en garde contre une spirale de violence aux conséquences régionales et internationales graves. Dans plusieurs communiqués, les institutions arabes appellent toutes les parties à la retenue et au retour à la voie diplomatique, condamnant toute atteinte à la souveraineté des États. Le Parlement arabe exhorte la communauté internationale à intervenir rapidement pour désamorcer les tensions et éviter un point de non-retour.

Sur le plan bilatéral, la Jordanie et Bahreïn ont également réagi en appelant à un cessez-le-feu immédiat, la reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien et une mobilisation régionale et internationale pour préserver la paix et la sécurité.

M.Ba.