×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

France: Une Italo-Marocaine condamnée pour s’être rendue en Syrie avec ses enfants

Par L'Economiste| Le 08/08/2019 - 10:36 | Partager
France: Une Italo-Marocaine condamnée pour s’être rendue en Syrie avec ses enfants

Une Italo-Marocaine de 37 ans a été condamnée, mercredi soir au Tribunal correctionnel de Paris, à huit ans de prison pour avoir séjourné en Syrie avec ses trois enfants. Rajae Moujahid avait rejoint la Syrie en 2017 après les attentats de Nice avec sa fille de 9 ans et ses deux garçons âgés de 7 et 5 ans.

La justice a estimé que ce voyage était "préparé, dissimulé et pensé comme définitif". La jeune femme a fait des études de philosophie et de sociologie puis une école d’hôtellerie au Maroc. Elle avait rejoint un jihadiste à Idlib avec qui elle s’est mariée. Revenue en Turquie en décembre 2017, elle avait été expulsée vers l’Italie et incarcérée en France en vertu d’un mandat d’arrêt.

Elle a été jugée pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfants". Sa condamnation est assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Cette peine reste toutefois supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé six ans de prison contre la mise en cause.