×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

France: Société Générale va fermer 600 agences

Par L'Economiste| Le 07/12/2020 - 10:29 | Partager
France: Société Générale va fermer 600 agences

Le Groupe Société Générale a annoncé, ce lundi 7 décembre, deux initiatives stratégiques majeures dans la banque de détail en France à travers le projet de rapprochement avec Crédit du Nord et le renforcement du développement de Boursorama. Le premier projet porte sur la combinaison des réseaux bancaires Crédit du Nord et Société Générale. Il permettra de constituer un nouvel ensemble au service de près de 10 millions de clients (entreprises, professionnels et particuliers). "L’ambition est d’être un des leaders en matière de satisfaction auprès de notre clientèle cible...", explique le Groupe. 

Société Générale pourra ainsi réunir la meilleure combinaison entre l’expertise de l’humain et la force du digital.  "Grâce à des investissements informatiques concentrés sur un seul système et non plus sur deux, les capacités digitales seront renforcées...", souligne le Groupe.

Quant au second projet, il concerne le développement de la banque en ligne Boursorama à maturité en termes de nombre de clients "avec l’ambition d’atteindre 4,5 millions de clients en 2025 et un niveau de rentabilité élevé". À noter que le Groupe compte aussi réduire son réseau d’agences en France. Celui-ci devrait passer de 2.100 à fin 2020 1.500 à fin 2025.