×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France-Maroc: Restitution de restes humains fossiles

Par L'Economiste| Le 26/09/2019 - 15:00 | Partager
France-Maroc: Restitution de restes humains fossiles

Une cérémonie de restitution symbolique de deux lots de restes humains fossiles exhumés lors des fouilles archéologiques des sites de Rouazi-Skhirat et Peltier d’El Kiffen par l’université de Bordeaux à l’institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP) a eu lieu, aujourd’hui à Rabat.

Le transfert en France de 20 spécimens a permis leur étude, leur datation et leur restauration pour renforcer ensuite les liens scientifiques entre les deux pays et favoriser les échanges d’étudiants.

Le directeur de l’INSAP, Abdelouahed Ben-Ncer, a indiqué que « les vestiges restitués viendraient constituer le noyau d’une ostéothèque et un véritable atout pour la formation que l’INSAP ambitionne de développer", soulignant que cette cérémonie de restitution témoigne de la qualité de la coopération entre le Maroc et la France.