×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

France: La croissance 2021 au plus haut depuis 50 ans

Par L'Economiste| Le 08/12/2021 - 11:31 | Partager
France: La croissance 2021 au plus haut depuis 50 ans

La croissance en France devrait atteindre 6,7% en 2021, soit son taux le plus élevé en plus de 50 ans, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Ce taux dépasse de peu les prévisions précédentes de la banque centrale française qui s’attendait à une croissance de 6,3%. Le chiffre de 6,7% "est beaucoup plus élevé que ce que l'on attendait en première moitié de l'année et c'est le plus haut chiffre de croissance depuis plus de 50 ans", a indiqué François Villeroy de Galhau sur RTL, ajoutant que la Banque de France allait livrer ses prévisions complètes pour 2021 et les années à venir le 20 décembre.

L'OCDE avait de son côté estimé mi-novembre que la croissance de la France atteindrait 6,8% cette année, mais elle ne pouvait pas encore prendre en compte le renforcement des incertitudes liées à l'arrivée en Europe du variant Omicron du Covid-19.

Selon la dernière note de conjoncture de la Banque de France publiée mardi soir, l'activité en France a retrouvé son niveau d'avant-crise depuis le mois d'août, et devrait se situer en décembre à 0,75 point de pourcentage au-dessus de ce niveau.