×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France: BNP Paribas va dégraisser dans la filiale BP2S

Par L'Economiste| Le 23/08/2019 - 12:45 | Partager
France: BNP Paribas va dégraisser dans la filiale BP2S

BNP Parbias va encore réduire ses effectifs. Cette fois, c’est la filiale BP2S (BNP Paribas Securities Services), dédiée à la conservation de titres, qui va perdre 20% de ses effectifs en trois ans, soit 500 postes en France. Cette entité joue le rôle de banque des investisseurs institutionnels (gestionnaires de fonds, assureurs, fonds souverains, fonds de pension, banques et entreprises). Elle enregistre les transactions sur les actifs financiers et tient les comptes titres des clients. Sur ce marché, la banque française reste comme l’un des principaux acteurs avec près de 12.500 milliards d’euros d’actifs sous administration et en conservation et des services de conseil dans 36 pays.

BNP avait annoncé en février dernier des résultats en repli et la nécessite de revoir à la baisse ses objectifs financiers pour 2020, notamment de croissance de revenus et de rentabilité.