×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Forsa: 2.000 projets retenus après les commissions de sélection

Par L'Economiste| Le 08/07/2022 - 17:02 | Partager
Forsa: 2.000 projets retenus après les commissions de sélection

Quelque 2.000 nouveaux projets ont été retenus à l’issue des commissions régionales de sélection, pour intégrer la phase d’accompagnement du programme Forsa, a annoncé le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.

« Dans le cadre de l’accélération du programme Forsa, marquée par la généralisation des commissions régionales de sélection à l’échelle nationale, 2.000 nouveaux projets ont été retenus, pour intégrer la phase d’accompagnement du programme », indique, vendredi, le ministère dans un communiqué.

Les 2.000 porteurs de projets retenus à l’issue des commissions régionales de sélection commenceront, dans les prochains jours, leur formation e-learning avec l’accompagnement de leurs incubateurs respectifs, relève la même source.

La formation sur la plateforme Forsa Academy a pour objectif de développer les compétences des porteurs de projets dans le domaine de l’entrepreneuriat, à travers un ensemble de cours et d’activités pédagogiques conçus par un groupe d’experts en accompagnement entrepreneurial, rappelle le communiqué.

Cette phase d’accompagnement démarre par la formation e-learning et aboutit à la tenue des commissions de financement, qui décideront des montants à octroyer par projet, souligne le ministère, notant que les premiers projets financés seront annoncés début du mois d’août prochain.