×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Formation Professionnelle : Un appui à la reconversion

Par L'Economiste| Le 03/08/2019 - 09:00 | Partager
Formation Professionnelle : Un appui à la reconversion

Plusieurs mémorandums d’entente relatifs à la création et la reconversion de 15 centres de formation professionnelle financés par le fonds « Charaka » ont été signés vendredi dernier à Rabat. L’événement a été présidé par le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani et le vice-président de Millennium Challenge Corporation (MCC) en charge du Département des Opérations du Compact, Anthony Welcher.

Les projets bénéficieront du soutien du fonds « Charaka » dans le cadre du Compact II et totalisent un montant de 813,4 millions de DH. Ils portent sur la création de 9 nouveaux centres et la reconversion de 6 centres existants et couvrent les secteurs de l’agriculture & l’agro-industrie, du tourisme, de l’industrie, de l’artisanat, du BTP, du transport, de la logistique et de la santé.

Ces centres, qui accueilleront et assureront la formation de près de 8.400 stagiaires annuellement, sont localisés au niveau de six régions, Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra et Drâa-Tafilalet.

A.A.