×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ford va reprendre ses activités en Europe

Par L'Economiste| Le 29/04/2020 - 13:24 | Partager
Ford va reprendre ses activités en Europe

Ford se dirige vers la reprise de ses activités en Europe. Le constructeur automobile a annoncé, mardi 28 avril, son intention de relancer la production dans la plupart de ses usines en Europe à partir du 4 mai. Ainsi, les activités reprendront dans les sites du groupe « en adoptant une approche progressive » dans les usines de Saarlouis (assemblage de véhicules) et de Cologne (assemblage et moteurs) en Allemagne, de Valence (assemblage de véhicules) en Espagne et de Craiova (assemblage de véhicules et de moteurs) en Roumanie.

Quant à l’usine de moteurs de Valence, la production reprendra le 18 mai, tandis que la date de reprise des usines de moteurs de Dagenham et de Bridgend au Royaume-Uni sera confirmée ultérieurement. Selon le constructeurs, la priorité sera donnée aux commandes affectées clients et sera progressivement accélérée au cours des prochains mois avant de reprendre la production à plein régime.

Les plans de reprise de production teindront aussi compte de la capacité des fournisseurs à reprendre l'activité, des restrictions de circulation nationales, de la réouverture des concessions Ford sur les marchés clés ainsi que de la tendance de la demande des marchés, explique le groupe.