×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Foot: Lekjaâ insiste sur les centres de formation

Par L'Economiste| Le 29/11/2020 - 14:44 | Partager
Foot: Lekjaâ insiste sur les centres de formation

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, a souligné, samedi, le rôle essentiel que jouent les centres de formation dans la promotion du football national.

Lors d'une rencontre avec les patrons de clubs (D1 et D2) et les directeurs techniques, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, sous le thème "Centres de formation des joueurs", le patron du football national a insisté sur la nécessité pour les dirigeants des clubs de "donner une importance capitale à la formation des joueurs, en tant que moyen de développer le foot national". A ce sujet, Lekjaâ rappelle qu'il existe trois catégories de centres de formation actuellement: ceux déjà construits et qui doivent être exploités, d'autres réalisés dans le passé mais ne répondant pas aux critères requis et doivent subir des travaux de mise à niveau et des centres non encore édifiés et qui doivent être érigés "dans les plus brefs délais".

Ces structures seront essentielles dans le développement du football national. Elles permettront de faciliter la détection de jeunes talents et leur encadrement de "manière professionnelle", a rappelé le patron de la Fédération, notant que les rencontres avec les présidents des clubs de la Botola Pro D1 et D2 vont se poursuivre de manière continue, l'objectif étant de permettre aux joueurs en herbe de développer leurs potentialités.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc