×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Foot : le Raja écope de plusieurs sanctions après le derby

Par L'Economiste| Le 10/04/2023 - 12:04 | Partager
Foot : le Raja écope de plusieurs sanctions après le derby

Le Raja Casablanca a été lourdement sanctionné par la Commission centrale de discipline après le dernier derby casablancais qui s’est soldé par un match nul (2-2). Les Verts, qui se sont plaints des décisions arbitrales à la fin de la rencontre, ont vu leur entraîneur Mondher Kebaier suspendu pour un match. Le coach tunisien devra aussi s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Son adjoint Khalid Molhi écope aussi de la même sanction. Quant aux joueurs Mohamed Boulascout et Taha Mourid, ils s’en tirent avec un match de suspension d’un match et amende de 2.000 DH pour le premier et de 3.000 DH pour le second.

En outre, le Raja devra payer 50.000 DH après que ses supporters aient utilisé des fumigènes au stade. Le club a aussi reçu une amende de 5.000 DH après le jet de projectiles en direction de l’aire de jeu, fait reproché aux supporters. Le RCA devra, entre autres, s’acquitter des frais de réparation des dégâts causés au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.