×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fonds vert pour le climat : AWB décroche l’accréditation

Par L'Economiste| Le 28/02/2019 - 22:29 | Partager
Fonds vert pour le climat : AWB décroche l’accréditation

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) obtient l’accréditation du Fonds vert pour le climat des Nations-Unies, Green Climate Fund (GCF), en tant qu’intermédiaire financier pour la mise en œuvre des financements verts en Afrique. La banque, accréditée lors de la 22ème réunion du Conseil d’Administration du Green Climate Fund, organisée du 26 au 28 février, à Corée du Sud, travaillera en partenariat avec le Fonds pour soutenir ses clients publics et privés dans leurs projets de développement durable en Afrique. Le montant prévu en co-financements ou garanties de d’investissements pourra dépasser 250 millions de dollars.

AWB et le Fonds sont liés par une due diligence visant à s’assurer que le Groupe dispose des procédures et de l’expérience nécessaires pour financer des projets verts en partenariat avec l’institution. C’est la 1re banque commerciale africaine et de la région MENA, ainsi que la 7e dans le monde à obtenir cette accréditation avec une couverture régionale. Celle-ci constitue une étape importante dans la démarche RSE et d’accompagnement de la transition énergétique pour AWB.