×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Fonds souverains : Ithmar Capital préside le CROSAPF

Par L'Economiste| Le 29/03/2017 - 17:19 | Partager
ithmar_capital_-_crosapf_trt.jpg
 

Le fonds souverain marocain, Ithmar Capital, a été élu, mercredi à Marrakech, à la tête du CROSAPF, groupement de co-investissement pour les fonds souverains, stratégiques et de pension, créé en 2014. Cette élection s’est déroulée lors d’un comité de travail organisé par Ithmar Capital et le fonds souverain coréen, Korea Investment Corporation (KIC). Plusieurs fonds souverains internationaux (France, Russie, Oman, Dubaï...) et africains (Sénégal, Gabon, Nigeria, Rwanda) étaient au rendez-vous. Les participants ont notamment mis l’accent sur l’attractivité de l’investissement en Afrique et l’intérêt que représente l’adhésion du Maroc à la CEDEAO. D’ailleurs, le sommet annuel du CROSAPF se tiendra au Maroc l’année prochaine, une première en Afrique.