×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fonds Charaka: Le MEN sensibilise les porteurs de projets

Par L'Economiste| Le 27/01/2020 - 16:36 | Partager
Fonds Charaka: Le MEN sensibilise les porteurs de projets

Le département de la Formation professionnelle sensibilise sur les modalités de suivi d’exécution des projets d’établissements de formation professionnelle financés par Millennium Challenge Corporation (MCC) à travers le Fonds "Charaka" géré par l'Agence MCA Morocco. Il a tenu, ce lundi 27 janvier, une journée d'information afin d'informer les porteurs de projets sur les procédures de gestion et les mécanismes et modalités de coordination, de suivi d’exécution et de suivi-évaluation des projets. L'accent a été aussi mis sur les attentes de MCA- Morocco, par rapport à la gouvernance des établissements de formation basée sur le partenariat public privé, à leur soutenabilité post-Compact, à l’intégration des dimensions genre et inclusion sociale et au respect des normes de performance environnementales et sociales.

Le fonds "Charaka" est doté de 130 millions de dollars, dont une contribution de 30 millions de dollars du Maroc (300 millions de DH). Il permettra de financer 15 projets (9 nouveaux établissements et la reconversion de 6 autres). L'objectif est de former 8.400 stagiaires par dans divers domaines (agriculture & agro-industrie, BTP, tourisme, industrie, transport...). Six régions sont concernées: Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Tanger- Tétouan-Al Hoceïma, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra et Drâa-Tafilalet.