×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fnideq : Un sit-in pour dénoncer la précarité économique

Par L'Economiste| Le 06/02/2021 - 10:06 | Partager
Fnideq : un sit-in non autorisé, dispersé par les autorités

La grogne couve à Fnideq. Un sit-in a été organisé vendredi dernier pour dénoncer la situation catastrophique que traverse la petite bourgade du Nord après la fermeture de la frontière de Bab Sebta.

Lors de la dispersion du sit-in non autorisé, six policiers ont été blessés et plusieurs manifestants ont du être secourus pour cause d’évanouissement, selon un communiqué de la préfecture de M'diq-Fnideq. La manifestation intervient après la publication, la semaine dernière, d’un manifeste à l’attention du gouvernement dénonçant la situation économique et sociale que vit la ville limitrophe avec la frontière de Bab Sebta.

La frontière est la seule source de revenus pour les habitants de cette ville enclavée qui vit du commerce informel et qui traversent une mauvaise passe à cause de sa fermeture, une situation exacerbée par la pandémie de la Covid-19.

A.A