×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Financements du FEC : Boutayeb dresse le bilan

Par L'Economiste| Le 01/09/2018 - 10:31 | Partager
Financements du FEC : Boutayeb dresse le bilan

Le Fonds d’équipement communal (FEC) a accordé l’année dernière 5,5 milliards de DH aux collectivités territoriales contre 3,1 milliards en 2016, soit une hausse de 86%, selon le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb. Cette enveloppe accordée sous forme de prêts a ainsi permis de financer des projets développement dont le coût total est estimé à 16 milliards de DH, a précisé Boutayeb lors de l’installation du nouveau gouverneur directeur général du FEC, Omar Lahlou. A noter que la contribution des prêts dans le financement des investissements globaux des collectivités territoriales a atteint 22%.

Depuis sa création en 1959, le FEC a accordé des financements évalués à 50 milliards de DH. Ces derniers ont permis de financer quelque 5.400 projets de développement dans les différents domaines relevant des compétences des collectivités territoriales.