×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Financement du personnel de l'Éducation-Formation: 8 conventions signées

Par L'Economiste| Le 20/12/2021 - 17:41 | Partager
Financement du personnel de l

Le ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a signé, lundi, huit conventions visant la mise en place d'un nouveau mécanisme d'appui au financement du personnel de l'Éducation-Formation.

Conclues avec le président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Éducation-Formation, Youssef El Bakkali, avec des organismes bancaires, ces conventions permettront à la famille de l'enseignement d'avoir accès, à partir du 3 janvier 2022, à des prêts bancaires, totalement ou partiellement subventionnés par la Fondation. Baptisé "Yassir", ce nouveau mécanisme cible 40.000 adhérents par an pour un budget global de subventions estimé à 50 millions de DH par an, dont le financement sera assuré par un fonds dédié d’une valeur de 2 milliards de DH. Ainsi, deux formules sont arrêtées pour les bénéficiaires.  Un financement de 20.000 DH à 0% dans lequel la Fondation prend en charge la totalité des taux d’intérêt et un financement de 30.000 DH avec un taux d’intérêt préférentiel, partiellement subventionné par la Fondation.