×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Finance participative : Bank Al Yousr décortique les enjeux

Par L'Economiste| Le 24/06/2019 - 12:08 | Partager
Finance participative : Bank Al Yousr décortique les enjeux

"Finance participative : quel rôle peut-elle jouer dans le développement économique ?", c’est le thème de la 2e édition du colloque "Moultaka Al Yousr" organisé, le 17 juin dernier, par Bank Al Yousr (Groupe BCP). Cet événement ayant réuni plus de 400 participants a permis de démystifier quelques concepts incompris de la finance participative et de débattre des principaux enjeux auxquels il fait face. La banque participative du groupe BCP a ainsi fait un bilan d’étape sur les avancées réalisées dans le domaine au Maroc et d’apporter des éclaircissements sur certains aspects encore méconnus par le grand public.

Figuraient parmi les experts présents, les Dr. Abou Al-Tayeb Mouloud Al-Sariri, Professeur de fikh, Sami Souilem, DG de l’Institut islamique de recherches à l’Islamic Development Bank (Jeddah), et Mohamed Karrat, Professeur à l’Université Al Quaraouiyine. La banque a notamment mis l’accent sur la nécessité de disposer rapidement des textes réglementaires en cours d’élaboration afin d’accélérer le développement de l’activité, tout en apportant les éclairages nécessaires, notamment en matière de financement, de système d’imposition, ou encore de garanties concernant les entreprises.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc