Filière céréalière: CAM et les professionnels scrutent les pistes de développement

Par L'Economiste| Le 24/01/2021 - 09:25 | Partager
Filière céréalière: CAM et les professionnels scrutent les pistes de développement

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) poursuit ses rencontres avec les Fédérations interprofessionnelles de l’agriculture. La banque a rencontré cette semaine les professionnels de la filière céréalière en présence de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural et de représentants du ministère de l’Agriculture. Cette réunion de travail a permis de discuter avec la Fédération interprofessionnelle des activités céréalières (FIAC), l’ONICL et la SONACOS sur les attentes de la filière vis-à-vis de la Banque ainsi que le bilan des réalisations, les contraintes et les pistes de développement.

CAM a notamment réaffirmé son engagement à mettre en place des outils de financement "inclusifs" en vue d’améliorer la rentabilité, la compétitivité et d’assurer la pérennité de la filière.

"La Banque s’est engagée à employer tous les moyens nécessaires pour appuyer les opérateurs du secteur et accélérer la réalisation des investissements de modernisation", indique-t-elle. Dans ce sens, des séances de travail se tiendront avec chaque organisation professionnelle de la chaine de valeur de la filière "afin de mettre en place un dispositif de financement et d’accompagnement personnalisé à chacune d’entre elle".