×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

FIFM : Un grand hommage à Robert De Niro

Par L'Economiste| Le 01/10/2018 - 10:49 | Partager
FIFM : Un grand hommage à Robert de Niro

Une légende du cinéma mondial sera présente au Festival international du film de Marrakech (FIFM). L’acteur américain, Robert De Niro, est attendu à cet événement qui se tiendra du 30 novembre au 8 décembre 2018. Cette année, le Festival décerne une Étoile d’or à ce grand représentant du cinéma mondial, "en hommage à sa prodigieuse carrière".

De Niro a eu une brillante carrière durant laquelle il a collaboré avec les plus grands réalisateurs de la planète (Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Quentin Tarantino...). Il a également remporté de nombreuses distinctions, notamment l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Vito Corleone dans "Le Parrain II" (1974) de Coppola. En 1981, il obtient un nouvel Oscar et un Golden Globe pour son interprétation du champion de boxe Jake La Motta dans "Raging Bull" de Scorsese. En 2009, De Niro a reçu le Kennedy Center Honor l et le prix Stanley Kubrick des BAFTA Britannia Awards. De Niro a également reçu le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globe Awards 2011. L’acteur, qui s’est rendu à de nombreuses reprises à Marrakech, s’est dit prêt à "voir un autre visage de la ville" et affirme avoir "hâte de prendre part à ce grand festival".