×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Feu vert pour les collectivités territoriales de tenir leurs sessions

Par L'Economiste| Le 14/06/2020 - 14:50 | Partager
Feu vert pour les collectivités territoriales de tenir leurs sessions

Après un arrêt provisoire de réunir leurs instances délibératives durant la période du confinement, les collectivités territoriales peuvent les tenir en présentiel, selon un communiqué conjoint du ministère de l'Intérieur (DGCL), de l'Association des régions du Maroc, l'Association marocaine des présidents des Conseils des préfectures et provinces et l'Association marocaine des présidents des Conseils communaux.

Les présidents des conseils des collectivités territoriales et de leurs organes peuvent, en coordination avec les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces concernées, décider de la tenue en présentiel des sessions ordinaires et extraordinaires de ces Conseils, en prenant toutes les mesures préventives édictées par les autorités compétentes, précise le communiqué. Ce dernier tient par ailleurs à rappeler ces mesures à prendre par les collectivités territoriales et les arrondissements afin de préserver la santé des fonctionnaires et des usagers. La reprise progressive du travail nécessite une réduction de la circulation et de l'échange des documents papier et le recours autant que possible aux moyens technologiques disponibles, conclut le communiqué.

N.E.A.