Fès : Une patiente "centenaire" guérie du Coronavirus
Une dame de 110 ans a quitté, hier dans la soirée, le CHU Hassan II de Fès, après sa rémission du Covid-19. Le centre de traitement de la capitale spirituelle a ainsi réussi une nouvelle prouesse, après la guérison, au début de l'épidémie d'un bébé de 3 mois. Ce vendredi 29 mai 2020, la dame avec un visage aux mille rides, deux petits yeux rieurs qu'on distingue à peine quittait le CHU après un séjour de 26 jours.
"Elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté conformément aux orientations du ministère de la santé. Grâce aux efforts consentis par le staff médical et paramédical, la patiente a eu le dessus sur le virus", exprime un médecin du CHU.
Notons que le nombre des cas de contamination recensés dans la région Fès-Meknès depuis le début de l’épidémie a atteint le seuil de 1.000. Le taux de rémission s’élève quant à lui à près 90%, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS). Un total de 81personnes (8,1%) sont toujours sous traitement dans toute la région, ajoute la DRS.
Y.S.A