×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Un député RNI écroué pour corruption

Par L'Economiste| Le 25/03/2022 - 16:27 | Partager
Fès: Un député RNI écroué pour corruption

Rachid El Fayek, député RNI et président de la Commune d'Ouled Tayeb (préfecture de Fès), comparaît, ce vendredi 25 mars 2022, devant le Procureur général, en charge des crimes et délits financiers, près la Cour d'appel de Fès, pour corruption et constitution de bande criminelle.

El Fayek qui est en détention préventive (depuis 3 jours), en compagnie de son épouse, ses deux frères dont l'un est également président du conseil préfectoral de Fès, ainsi que 7 autres co-accusés (fonctionnaires communaux, auxiliaires d'autorité, et architecte) dans cette affaire, a été arrêté suite à une enquête marathonienne de la BNPJ sur les violations des règles de l'urbanisme dans la commune d'Ouled Tayeb. Commune, où des voix s'élèvent contre l'anarchie et la mauvaise gestion, et qui devait être une ville satellite de Fès.

Finalement, son président a été rattrapé par une anarchie dénoncée depuis des années, surtout qu'il était à son quatrième mandat de responsable communal et son deuxième au Parlement sous les couleurs du parti de la Colombe.

Affaire à suivre...

Y.S.A