×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Meknès : Un nouveau président pour la CCIS

Par L'Economiste| Le 21/03/2023 - 14:29 | Partager
Fès-Meknès : Un nouveau président pour la CCIS

Hamza Benabdallah a été élu, hier, président (RNI) de la Chambre de commerce, d’industrie et de service de Fès Meknès (CCIS-FM), en remplacement de Badr Tahiri, déchu pour non éligibilité au poste. Ce 20 mars 2023, le jeune assureur et hôtelier a eu l’appui des élus de la majorité (RNI, PAM et PMI) remportant quelque 104 voix, alors un autre candidat n’a eu que 3 voix. Le nouveau président affiche l’ambition d’insuffler une nouvelle dynamique à la Chambre de commerce. Pour lui, cette institution est en quelque sorte le chef d’orchestre qui accompagne les différents secteurs d’activité.

« Soucieuse de jouer pleinement son rôle en tant que vecteur et acteur principal de développement économique, la CCIS œuvre en parfaite complémentarité et partenariat avec les autres acteurs régionaux à préparer un climat et des conditions d’investissement favorables de nature à développer l’attractivité et la compétitivité de la région », indique le nouveau patron de la CCIS. Selon lui, d’importants projets structurants ont été initiés, aussi bien en matière de création et de modernisation des infrastructures d’accueil industrielles, d’aménagement et de valorisation des zones d’activités commerciales, que de développement des services et des prestations orientés usagers.

Y.S.A.