×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Le projet «Listen to my voice» est lancé

Par L'Economiste| Le 10/04/2021 - 18:56 | Partager
Fès : Le projet «Listen to my voice» est lancé

Le point focal de la visite de David Greene, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, les 8 et 9 avril 2021 dans la région de Fès, a été la cérémonie de lancement officiel de «Listen to my Voice» (Seme3 Souti).

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation civique inclusive (ICE), et auquel l’Usaid a alloué deux millions de dollars, vise à promouvoir la participation civique des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap dans le processus démocratique et l’inclusion politique dans les régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, Khénifra-Béni Mellal et Casablanca-Settat. Pour Fès-Meknès, à titre d'exemple, ce programme est mis en œuvre par l’association Mouvement Alternatives Citoyennes (ALCI) dans le cadre d’une subvention de 5,4 millions de DH (environ 600.000 dollars).

Selon David Greene, «l’Usaid a élaboré ce programme pour aider à améliorer la compréhension de l’opération démocratique et la promotion d’un climat politique propice aux niveaux local et national». «Ce programme s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’Usaid 2021-2023 qui tend à appuyer les efforts de développement du Maroc et la mise en application de la régionalisation avancée», ajoute le diplomate. Au menu de sa visite Fès, figuraient également des rencontres avec le wali de la région Essaïd Zniber et le président du conseil régional Mohand Laenser, ainsi que des réunions avec un large éventail d’institutions et d’organisations soutenues par les États-Unis.

Selon l’ambassade des USA, la visite de David Greene a eu lieu alors que les États-Unis et le Maroc célèbrent tout au long de l’année en cours «200 ans d’amitié». Les deux pays célèbrent le bicentenaire de la légation américaine à Tanger, la plus ancienne propriété diplomatique des États-Unis, via une célébration d’un an du partenariat culturel, économique et sécuritaire liant les deux pays.

Y.S.A