×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Fès: Le projet «Listen to my voice» est lancé

    Par L'Economiste| Le 10/04/2021 - 18:56 | Partager
    Fès : Le projet «Listen to my voice» est lancé

    Le point focal de la visite de David Greene, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, les 8 et 9 avril 2021 dans la région de Fès, a été la cérémonie de lancement officiel de «Listen to my Voice» (Seme3 Souti).

    Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation civique inclusive (ICE), et auquel l’Usaid a alloué deux millions de dollars, vise à promouvoir la participation civique des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap dans le processus démocratique et l’inclusion politique dans les régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, Khénifra-Béni Mellal et Casablanca-Settat. Pour Fès-Meknès, à titre d'exemple, ce programme est mis en œuvre par l’association Mouvement Alternatives Citoyennes (ALCI) dans le cadre d’une subvention de 5,4 millions de DH (environ 600.000 dollars).

    Selon David Greene, «l’Usaid a élaboré ce programme pour aider à améliorer la compréhension de l’opération démocratique et la promotion d’un climat politique propice aux niveaux local et national». «Ce programme s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’Usaid 2021-2023 qui tend à appuyer les efforts de développement du Maroc et la mise en application de la régionalisation avancée», ajoute le diplomate. Au menu de sa visite Fès, figuraient également des rencontres avec le wali de la région Essaïd Zniber et le président du conseil régional Mohand Laenser, ainsi que des réunions avec un large éventail d’institutions et d’organisations soutenues par les États-Unis.

    Selon l’ambassade des USA, la visite de David Greene a eu lieu alors que les États-Unis et le Maroc célèbrent tout au long de l’année en cours «200 ans d’amitié». Les deux pays célèbrent le bicentenaire de la légation américaine à Tanger, la plus ancienne propriété diplomatique des États-Unis, via une célébration d’un an du partenariat culturel, économique et sécuritaire liant les deux pays.

    Y.S.A

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc