×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Le procès de Hamieddine reporté au 29 juin

Par L'Economiste| Le 31/03/2021 - 12:17 | Partager
Fès : Le procès de Hamieddine reporté au 29 juin

Le procès d'Abdelali Hamieddine, parlementaire et dirigeant du PJD poursuivi dans le cadre de l’affaire de l’assassinat en 1993 de Benaissa Aït El Jid, a été reporté au 29 juin 2021.

C’est ce qu’a décidé, hier mardi, la Cour d’appel de Fès. Une décision prise à cause de l’absence d’un magistrat de la Cour, appelé à se faire vacciner contre le Covid-19. En effet, l’audience de ce 30 mars 2021 n’aura duré que quelques minutes. Mais l’on a pu constater la mobilisation (et ce, malgré un contexte pandémique) de nombreux leaders du PJD dont notamment les maires de Fès et de Meknès, Driss El Azami El Idrissi et Abddallah Bouano, ainsi que le président du groupe des conseillers PJD à la deuxième Chambre, Nabil Cheikhi, outre les avocats et députés PJD, El Idrissi et Housseine El Abbadi, par ailleurs président du Conseil préfectoral de Fès.

Cette 13e audience a été marquée par la présence de plusieurs membres de la famille Aït El Jid, ainsi que de certains de ses anciens camarades et d'étudiants de la même mouvance. Ils réclamaient que justice soit faite dans ce meurtre datant de 1993.

Y.S.A