×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès: La BCP lance les régionales de l’investissement

Par L'Economiste| Le 19/05/2021 - 15:30 | Partager
Fès: La BCP lance les régionales de l’investissement

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) a lancé ce mercredi les «régionales de l’investissement». Initié dans l’objectif d’accompagner la relance économique, le coup d’envoi de ce roadshow a été donné à Fès, en présence notamment de Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances, Mohamed Karim Mounir, PDG du groupe BCP, El Hassan El Attar, président du directoire de BCP Fès-Meknès, Mohamed Rkhami Berrada, président de la CGEM Fès-Taza, et Yassine Tazi DG du CRI de Fès-Meknès.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, y a également participé, à distance, à travers une allocution «rassurante» sur la banque de projets et la vision du Royaume pour réduire les importations et propulser l’industrialisation et la marque Maroc. Unanimes, les participants aux différents panels ont affirmé que «notre pays a montré sa résilience durant la crise du Covid et qu’aujourd’hui tous les ingrédients sont réunis pour amorcer une bonne reprise». C’est la conviction partagée, lors cette première escale régionale, par Moulay Hafid Elalamy, Mohamed Benchaâboun, et Mohamed Karim Mounir, qui promettent un accompagnement idoine aux investisseurs et porteurs de projets.

Même son de cloche auprès de Hassan El Attar, Yassine Tazi et Mohamed Rkhami Berrada qui ont mis en avant les potentialités et atouts de la région Fès-Meknès, l’offre en zones industrielles (existantes et en projets), ainsi que les créneaux porteurs (ne ratez pas notre dossier de référence sur Fès qui sera en kiosque ce vendredi 21 mai 2021). Organisée au service de la relance économique de nos régions, la tournée du groupe BCP comportera 10 escales à travers le Royaume. Après la rencontre de ce 19 mai 2021 à Fès, le top management de la BCP et ses hôtes iront prospecter et « aussi écouter» à Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, Laâyoune, Dakhla, Agadir, Oujda et Nador.

Pour ses initiateurs, cette tournée connaîtra la participation de nombreux acteurs publics et privés, dont des départements ministériels, la CCG, Maroc PME, l’AMEE, les Centres Régionaux d’Investissement, la CGEM ainsi que des fédérations et associations professionnelles. Au programme, des échanges et des débats pour mettre en avant les atouts et les opportunités sectorielles de chaque région, mais aussi la présentation des mécanismes d’appui, ainsi que les solutions de financement et d’accompagnement mis à la disposition des opérateurs économiques par la Banque Populaire, ses filiales et ses partenaires.

Les rencontres seront diffusées en live via un webinaire et s’achèveront par des workshops dédiés, où intervenants et experts apporteront toutes les réponses aux questionnements des entreprises présentes. Le roadsohw de la BCP s’inscrit pleinement dans le cadre des initiatives mises en place par l’État, notamment à travers le lancement du Fonds Mohamed VI pour l’investissement, la promotion de la Banque de Projets ainsi que les mesures et programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l’Innovation.

Y.S.A.