×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: L'USMBA s'allie avec les experts comptables

Par L'Economiste| Le 06/05/2021 - 11:13 | Partager
Fès: L

Un partenariat de raison vient d'être acté pour la consolidation des relations de coopération et de partenariat entre l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA), le Conseil National des Experts Comptables du Maroc et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables Fès-Meknès et l’Oriental.

L'USMBA a ainsi organisé le 4 mai 2021, au centre de conférences et de formation, la 2éme journée universitaire du partenariat, sous le thème : « L’Avenir du commissariat aux comptes : quelques réflexions à la lumière de la réforme internationale». Cette rencontre constitue un cadre de rencontre, de réflexion et d’échange d’expertise entre l'USMBA de Fès, première université marocaine selon le classement « Times Higher Education », et les composantes de l’Ordre des Experts Comptables au Maroc, à savoir le conseil national et les différents conseils régionaux. L'événement était aussi une occasion pour signer une convention cadre de partenariat entre l’USMBA, le Conseil National des Experts Comptables du Maroc et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables Fès-Meknès et l’Oriental.

Qualifiée d'importante, cette convention vise entre autres à créer des liens de coopération et de communication entre l’USMBA, le Conseil National de l'Ordre des Experts Comptables du Maroc et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de la région Fès-Meknès et l’Oriental, assoir une coopération effective dans les domaines de l’enseignement, de formation continue, de l’encadrement et des stages, et échanger l’expertise et la documentation ainsi que l’élaboration des études conjointes dans les domaines qui intéressent les trois parties. Organiser des rencontres scientifiques et administratives dans les domaines d’action des parties n'est pas en reste.

Y.S.A