×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Fès: L'UPF organise la semaine de l’ingénieur

Par L'Economiste| Le 25/05/2021 - 16:07 | Partager
Fès: L

C'est parti. L’Université Privée de Fès (UPF) a lancé ce mardi la 1e édition de « La semaine des Métiers de l’Ingénieur ». Initié du 25 au 29 mai 2021, l'événement met à l’honneur l’ingénieur qui est aujourd’hui un acteur économique de premier plan et montrera les multiples facettes des métiers de l’ingénieur.

"Face aux défis actuels, qu’ils soient humains, environnementaux, techniques ou informatique, les Ingénieurs détiennent le rôle imminent de la profession de d’Ingénieurs dans l’ascension de notre pays. Il leur est demandé de promouvoir et valoriser le métier d’ingénieur pour générer de l’employabilité, encourager les ingénieurs à s’engager dans la voie de l’innovation et de l’entreprenariat, et renforcer le sentiment d’appartenance à un corps professionnel engagé dans le développement économique et l’innovation pédagogique", indique Mohamed Aziz Lahlou, président de l'UPF.

La journée inaugurale a ainsi abordé la question de la place des sciences et des technologies dans la société à l’ère de l’intelligence Artificielle et des Smart Cities. Elle a connu la participation de plusieurs partenaires (Associations des métiers de l’ingénieur, des chercheurs et des ingénieurs qui conçoivent la société de demain). Au programme figurent aussi des compétitions thématiques ouvertes aux élèves ingénieurs de tout le Maroc de ceux qui proviennent des autres écoles d’ingénieurs et de l'UPF dans le but de valoriser la mixité et la pluralité disciplinaire. Au terme de cette «semaine des métiers de l’Ingénieur », une cérémonie sera organisée samedi afin de décerner les prix aux gagnants des différentes compétitions. 

Cette cérémonie consacrera les personnes ayant apporté une contribution considérable dans leur domaine de prédilection. L’université privée de Fès couronnera aussi les majors de promotions par des Diplômes Reconnus par l’Etat.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc