×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Archives prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

Flash

Fès: L’Ambassadeur suisse, guest-speaker à l’UEMF

Par L'Economiste| Le 03/03/2021 - 17:15 | Partager
Fès: L’Ambassadeur suisse, guest-speaker à l’UEMF

"La Suisse et l’Université Euromed de Fès (UEMF) soutiennent le pôle de la recherche scientifique et de l’innovation dans la ville spirituelle du Royaume, berceau de la plus ancienne université au monde". C’est ce qui ressort de la conférence de l'ambassadeur de Suisse, Guillaume Scheurer, initiée ce 3 mars 2021 au sein de l’UEMF. En visite à Fès, le diplomate a rencontré le wali de la région et le maire de la capitale spirituelle. Ce mercredi, il a été accueilli par Mostapha Bousmina, président de l’UEMF, qui lui a fait découvrir un campus à la pointe de la technologie. Lors de sa visite, la délégation suisse a exploré ce pôle d’excellence universitaire labélisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM) et jouissant de l’appui de 43 pays membres, ainsi que de son éco-campus labélisé par la COP22.

La Suisse, pays le plus innovant au monde depuis 10 années consécutives, se réjouit de cette visite à l’UEMF. Celle-ci place en effet la recherche scientifique et technique, l’innovation et l’entreprenariat au cœur de sa stratégie de développement. Elle s’est ainsi positionnée en tant que centre d’excellence, de savoir et de partage culturel, abritant des infrastructures et des plateformes technologiques dédiées notamment à l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la technologie 4.0 et les nanotechnologies, ainsi que les énergies renouvelables et la biotechnologie.

En outre, l’Ambassadeur Scheurer et le président Bousmina ont échangé sur les opportunités de coopération marocco-suisse dans les domaines de la recherche universitaire et scientifique et de l’échange académique, en particulier dans le cadre des programmes de mobilité mis en place par l’UEMF. L’invité a animé une conférence en présence des étudiants et professeurs de l’UEMF. Accompagné de Christophe De Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce suisse au Maroc et membre de cette délégation, l’Ambassadeur Scheurer a présenté les spécificités et les particularités de la Suisse. Par la suite, la délégation suisse a effectué une visite de l’entreprise "Maroc Modis", filiale de l’enseigne suisse «Triumph». Cette entreprise située au quartier industriel Sidi Brahim emploie près de 3.000 ouvriers.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc