×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Hamieddine convoqué à une nouvelle audience aujourd'hui

Par L'Economiste| Le 24/05/2022 - 15:28 | Partager
Fès: Hamieddine convoqué à une nouvelle audience aujourd

Nouvelle comparution de Abdelali Hamieddine, membre du PJD, ce mardi 24 mai 2022, au sein de la Cour d'appel de Fès. 

Pour rappel, Hamieddine est poursuivi pour «complicité d’homicide volontaire» dans l’assassinat, il y a 29 ans, de Benaissa Aït El Jid, un étudiant d'extrême-gauche. La Cour d’appel avait renvoyé le 23 novembre 2021 à une nouvelle audience ce 24 mai 2022. Ainsi, le leader du PJD est venu, ce mardi, épaulé par les ex-maires de Fès et de Meknès, Driss El Azami El Idrissi et Abdallah Bouanou, ainsi que l'ex-élu d'Oujda Abdelaziz Aftati.
 
A l'heure où nous mettons en ligne, la défense de Hamiddine demandait à la Cour de "ne pas prendre en considération les propos du seul témoin dans cette affaire". "Car, il a des affinités avec la famille d'Aït El Jid et venait témoigner pour la 87e fois", disent les avocats de Hamieddine. En face, la défense d'Aït El Jid a parlé "d'un témoin exemplaire qu'il fallait remercier pour son assiduité". Signalons que la Cour avait prononcé plusieurs reports tantôt à cause de l’absence d’un magistrat de la Cour, absence d’un  témoin, et autre. La réouverture de ce procès avait été décidée après l’apparition de nouveaux éléments, et les révélations de l'unique témoin de cet assassinat, Khaddioui El Khammar.
 
Y.S.A