Fès : Grosse panique dans un centre commercial
Les clients d'un centre commercial à Fès ont dû quitter, dimanche, les boutiques en urgence après une fausse alerte. "Certains évoquaient un braquage à l'espagnole comme dans la "Casa de papel", d'autres parlaient d'une attaque au gaz toxique...
Finalement, c'était beaucoup plus de peur que de mal", rapporte un témoin. Ce dernier affirme que des renforts sécuritaires et ambulances ont été dépêchés sur place pour se prémunir contre toute éventualité. Au final, les services de la DGSN ont tiré au clair cette affaire.
Dans un communiqué rendu public, la préfecture de police indique qu'un agent de sécurité privée du complexe commercial a été interpellé pour son implication présumée dans une agression physique à l’aide d’une bombe lacrymogène. Avisé de la situation critique que vivaient les employés d’un complexe commercial, les policiers ont rapidement encerclé les lieux.
À l'issue de leurs investigations, ils ont annoncé qu'un des agents de sécurité du complexe a fait usage d’une bombe lacrymogène contre son collègue. Ce qui a provoqué une grosse panique mais aussi plusieurs employés blessés après inhalation accidentelle du gaz. Ils ont été transférés vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
"La perquisition du domicile du prévenu a permis de saisir la bombe lacrymogène utilisée au cours de l’agression, obtenue grâce à l’un de ses proches. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire", précise le communiqué.
Y.S.A.