×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : 28 projets hôteliers en cours

Par L'Economiste| Le 19/06/2024 - 12:44 | Partager
Fès : 28 projets hôteliers en cours

Quelque 28 projets touristiques sont actuellement en cours de réalisation dans la préfecture de Fès, totalisant des investissements de 1,39 milliard de DH. Ces investissements visent à augmenter substantiellement la capacité d'accueil de 2.391 nouveaux lits et l'ouverture de 29 nouvelles unités de restauration, selon la délégation régionale du Tourisme de Fès-Meknès.

D'après le délégué régional du Tourisme, Abdellah Lamniai, la préfecture de Fès s'apprête à accueillir de nouveaux investissements touristiques qui devraient lui permettre de renforcer son attractivité et son potentiel d'accueil. S’exprimant lors de la session ordinaire du conseil préfectoral, tenu la semaine dernière, le responsable évoqué 42 autres unités touristiques en cours d'étude, représentant un investissement supplémentaire de 1,05 milliard de DH, qui permettront le renforcement de la capacité d’accueil de 3442 lits et 142 places de restauration.

Pour l’année 2023, Lamniai a fait état de 5 nouveaux projets touristiques opérationnels, offrant une capacité additionnelle de 74 lits et 120 places de restauration, pour un investissement global de 53,7 millions de DH.