×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ferroviaire: Valence veut décrocher des marchés au Maroc

Par L'Economiste| Le 19/02/2020 - 15:53 | Partager
Ferroviaire: Valence veut décrocher des marchés au Maroc

La Communauté autonome de Valence cherche à obtenir de nouveaux marchés au Maroc. Le président de la Generalitat, Ximo Puig, en visite au Maroc, a annoncé que l’exécutif valencien a l’intention de mettre en place un consortium public-privé pour tenter de décrocher des contrats dans le domaine ferroviaire. Le consortium pourrait être composé des sociétés Ferrocarils, Stadler et Vectalia.

Selon Puig, l’objectif est d’obtenir des contrats dans un appel d’offres que s’apprête à lancer le Maroc et qui porte sur plus de 4 milliards de DH (400 millions d’euros). Vectalia, acteur de la mobilité urbaine, est déjà présent au Maroc, en opérant à Nador.

Stadler est un constructeur de matériel roulant ferroviaire, spécialisé dans les trains régionaux et de banlieue, alors que Ferrocarils gère le réseau de métro et de trains de banlieue, de trains régionaux et de tramways de Valence.