×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Faux produits d’hygiène: La police sévit

Par L'Economiste| Le 19/04/2020 - 13:22 | Partager
Faux produits d’hygiène: La police sévit

La police judiciaire Sidi Bernoussi à Casablanca a interpellé, vendredi dernier, en soirée, cinq individus soupçonnés d'avoir mis en place un atelier clandestin de fabrication de faux produits désinfectants et leur commercialisation d'une manière qui nuit à la santé publique. L’opération a permis de saisir plus de 5.000 flacons de solutions de stérilisation falsifiées, 355 litres d’alcool, 60 litre d’un mélange chimique utilisé dans la fabrication de ses produits, ainsi que plus de 2.000 bouteilles vides et des autocollants.

Ces produits étaient « destinés à la vente au public en tant que produits médicaux et paramédicaux certifiés », indique la DGSN. Les services de sûreté avaient découvert des produits de désinfection et de stérilisation, avec des marques commerciales falsifiées, mis en vente sur les réseaux sociaux ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête ayant permis l’interpellation d’un conducteur de véhicule chargé de livrer ces produits à plusieurs points de vente à Casablanca. L’enquête menée a permis de localiser l’atelier clandestin chargé de fabriquer ces produits à Sidi Bernoussi.