×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fake news : La DGSN réagit sévèrement

Par L'Economiste| Le 14/08/2018 - 21:55 | Partager
Fake news : La DGSN réagit sévèrement

Attention à la diffusion de "fake news" sur les réseaux sociaux. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’arrêter un homme à El Jadida pour avoir diffusé de fausses informations sur des fonctionnaires de police. Le mis en cause a diffusé une vidéo dans laquelle il fait état de l'absence de fonctionnaires dans un des arrondissements de police d'El Jadida, affirmant qu’ils ont déployés dans l'un des Moussems locaux. Selon lui, leur absence l’a empêché de porter plainte suite à une agression dont il a fait l'objet. Seulement, les allégations contenues dans cette vidéo sont "mensongères", a affirmé la DGSN.

La Sûreté nationale précise qu’au moment où le prévenu enregistrait la vidéo en dehors de l'arrondissement, des éléments de la sécurité de l'arrondissement de police effectuaient les investigations sur le terrain. Ces derniers avaient déjà lancé les procédures judiciaires sur une plainte déposée par la famille du mis en cause pour mauvais voisinage et échange de violences, explique la DGSN. Le diffuseur de "fake news" a ainsi été placé en garde à vue.