×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Facebook : son horizon financier s'assombrit

Par L'Economiste| Le 27/07/2018 - 10:08 | Partager
Facebook : son horizon financier s'assombrit

Embourbé dans des polémiques, doublées de résultats décevants, Facebook a vu sa valeur en bourse chuter de 119 milliards de dollars jeudi, du jamais vu à Wall Street. L'action du premier réseau social au monde a dévissé jeudi dès les premiers échanges à Wall Street et ce mouvement vertigineux s'est poursuivi toute la journée. A la clôture, le titre valait 176,26 dollars, soit une chute de 19%. C'est la plus importante perte de valorisation jamais enregistrée en une séance à Wall Street.
La chute est d'autant plus rude que l'action évoluait récemment à des niveaux très élevés : il est donc probable que le titre ait aussi subi de grosses prises de bénéfices. 

Facebook a en effet littéralement sonné les marchés mercredi en publiant un chiffre d'affaires - inférieur aux attentes bien qu'en hausse de 42% à 13,2 milliards de dollars- et en faisant part de sombres prévisions pour le reste de l'année. Autre élément décevant et très observé : le nombre d'utilisateurs, inférieur aux attentes.
Le groupe prévient en fait depuis deux ans que sa croissance finira par ralentir, faute d'espaces publicitaires disponibles sur le réseau, complètement saturé en cette matière.