×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Expansion de l'industrie aéronautique : ACITURRI s'installe à Midparc

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 18:45 | Partager
Expansion de l

Un accord a été signé pour l'implantation du groupe aéronautique ACITURRI à Midparc, ce mercredi 21 février à Casablanca, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du CEO de ACITURRI, Gines Clemente, et du Président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi.

ACITURRI, fournisseur aéronautique espagnol, a acquis en 2023 la société GOAM Industrie à Midparc, spécialisée dans l’usinage de pales pour moteurs aéronautiques. Cette acquisition a permis la création de 100 emplois en 2023, avec une ambition d'en atteindre 150 en 2024.

Ce partenariat vise à renforcer l’industrie aéronautique nationale en développant l'écosystème des pièces de moteur au Maroc, en transférant la technologie et en développant les compétences. L'investissement prévu pour le nouveau site en 2024 est estimé à 25 millions de dirhams.

M.Ba.