×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Exclusif/ Musiques sacrées du monde : Lalla Hasna attendue à l’ouverture

Par L'Economiste| Le 21/06/2018 - 12:38 | Partager
Exclusif/ Musiques sacrées du monde : Lalla Hasna attendue à l’ouverture

Les organisateurs du festival de Fès des Musiques sacrées du monde ont travaillé dur pour offrir à leur public de marque un spectacle grandiose, et dans les meilleures conditions, ce vendredi 22 juin 2018. Ainsi, l’ouverture du festival se déroulera en présence de SAR la Princesse Lalla Hasna, sous le thème "Savoirs ancestraux". Le spectacle d’une heure et demie sublimera l’architecture et fera se tourner les pages d’un livre musical en l’ornant tant de lettres calligraphiées que de motifs de broderies. Les transformations orchestrées par l’homme sur la matière seront, également, mises en lumière par certaines manifestations du génie humain, cristallisées dans l’acier, le verre, le bois ou la pierre.

"Ces savoirs techniques traditionnels seront confrontés à l’art de la parole et, notamment, à la poésie, pierre angulaire du chant, tissant ses mots comme les fils de soie s’étirent dans les ruelles de la médina de Fès", indique Alain Weber, Directeur artistique du festival.

Y.S.A.